CONSEILS ET ENTRETIEN

Conseils d'utilisation

Le Jonc à embouts interchangeables est un bijou qui se compose de trois éléments indépendants : le jonc et les deux embouts. Il a été modélisé et développé avec l’utilisation spécifique suivante :

Mettre le bijou à son poignet en 2 étapes :

  1. Passer son poignet dans l’ouverture du jonc et le positionner sur son avant-bras.
  2. Venir clipser les deux embouts aimantés interchangeables choisis sur les deux extrémités aimantées du jonc prévues à cet effet.

Retirer le bijou de son poignet en 2 étapes :

  1. Venir déclipser chacun des deux embouts aimantés au Jonc.
  2. Sortir son avant-bras du jonc et remettre les éléments dans leur pochette de protection.

Clipser et déclipser les embouts : 

Rapprocher l’embout aimanté de l’extrémité aimantée du jonc, l’incliner à 45 degrés de sorte à pouvoir insérer les goupilles du jonc dans les conduits de l’embout prévu à cet effet et le faire avancer jusqu’à ce que l’embout se redresse sous l’inertie du champ magnétique. 

Pour plus de détails vous recommandons de consulter notre vidéo de présentation. 

Conseils d’entretien 

- Lorsque vous ne portez pas votre Jonc, conservez-le dans les pochons et la boîte de rangement prévus à cet effet.

- Si votre bijou est légèrement terni ou présente des traces de doigts, frottez-le délicatement avec un chiffon doux ou un tissu de soie. 

- Si votre bijou est légèrement oxydé ou terni, nettoyez-le à l'eau tiède claire en le frottant délicatement avec un chiffon doux.

Recommandations 

- Chaque Taille de Jonc a été conçue avec un écart suffisant pour y passer le poignet. Pour plus de confort, vous pouvez toutefois délicatement tout en veillant à ne pas tordre le bijou, resserrer les deux extrémités du jonc afin de laisser l’espace qui convient le mieux au porté.

- En cas de cumul de bracelets sur un même poignet, nous déconseillons de porter votre jonc à côté de bracelets en imitation cuir ou de mauvaise qualité pour éviter que ceux-ci ne déteignent sur le métal. 

- Il est conseiller de retirer le bijou lorsque l'on s'expose à des mouvements brusques qui pourraient risquer d'accrocher les embouts et les perdre (pratiques sportives diverses, déménagement.. etc.).

- Il est déconseillé de porter le bijou en milieu humide (notamment sous la douche). 

- Il est déconseillé de porter le bijou à la plage afin d’éviter que le sable, pouvant contenir des particules de fer, ne soit attiré par les aimants.